Deuxième vie, deuxième chance se lance dans un nouveau défi : l’informatique. L’association viroise veut participer au recyclage du matériel informatique et aider les utilisateurs dans le besoin.
Tous les mois, le café-réparation organisé par l’association Deuxième vie deuxième chance attire beaucoup de monde, à Vire, dont certaines personnes ayant des soucis d’informatique. Un créneau sur lequel compte miser l’association.
L’informatique rejoint la recyclerie
« Nous envisageons d’élargir à l’informatique, indique Morgan Peuvrel, chargé de développement de l’asso. Nous lançons un appel aux dons : tours, écrans, ordinateurs portables, imprimantes… Dont l’année d’acquisition n’est pas inférieure à 2009. » Dans quel but ? « Les revendre d’occasion à petit prix » , aux côtés de tous les produits proposés dans la partie recyclerie.
Ateliers pour apprendre
Toujours pour surfer sur le créneau de l’informatique, un technicien vient d’être embauché, pour aller plus loin que ce qui peut être demandé en café-réparation. Le but de ces ateliers à venir est « d’acquérir de l’autonomie pour se dépatouiller seul face à son écran » . Et pourquoi toucher du doigt la programmation ou la protection des données personnelles… auprès de tous les publics !